samedi 1 mars 2008

Les balances : les CM1 du 19° km à la Réunion.

.

Les balances fabriquées par les élèves :


J'ai pris 2 morceaux de bois. Je les ai vissés ensemble. J 'ai ajouté des crochets et j'y ai accroché deux seaux. Mon papa m'a aidé.


Emilie



J'ai pris des morceaux de bois et j'ai pris de la Super Glue pour les coller. J'ai utilisé un tournevis et un marteau.


EDDY


J'ai utilisé tout ce matériel là:

· Deux bouchons en plastique.

· Trois morceaux de bois.

· Deux vis .

· Un clou.

· Deux aiguilles.

· Deux ficelles.


MORGAN




Pour fabriquer la balance on a pris du carton et un compas. Avec le compas on a tracé deux cercles pour faire les plateaux . On les a découpé. On a utilisé aussi du fil et du scotch : Ca nous donne une balance en carton qui peut peser de petits objets comme un stylo.


Raïssa & Maélisse










Romain A. & Anaïs


Comment fabriquer une balance ?

Liste du matériel :

- Une paire de ciseaux

- Deux gobelets

- Du fil

- Du scotch

- Un cintre


D'abord il faut scotcher la ficelle sur les gobelets.















Ensuite on accroche la ficelle au cintre.








A la fin on obtient une balance.






Il existe différents types de balances :
















A gauche :
5 g


A droite :
5 kg







Aucun commentaire: